Message de récolte 2023

27 octobre 2023

Informations sur la nouvelle récolte du 27 octobre 2023

Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous informer qu’à l’heure actuelle, la transition de la récolte est finalisée pour la plupart des produits (voir le schéma ci-dessous). Découvrez ci-dessous nos dernières informations sur la récolte.

Comme déjà mentionné, nous remarquons une légère diminution de l’absorption d’eau (0,5 %). En outre, nous remarquons que les pâtes sont parfois légèrement plus souples, ce qui se traduit par des temps de pétrissage plus courts.

Les indices de chute moyens sont environ 50 secondes plus bas que d’habitude. Dans les recettes à malt actif, son dosage est donc légèrement réduit. Pour les farines à haute viscosité, il nous faut une disponibilité suffisante de blé avec un indice de chute élevé.

La récolte de seigle présente une baisse similaire de l’indice de chute, ce qui affecte également le niveau d’amylogramme. Par conséquent, dans la plupart des applications de farine de seigle et de fleur de seigle, nous avons également réduit le dosage de malt.

Pour ce qui est du blé à génoise, nous constatons de bonnes caractéristiques et nous nous attendons donc à une belle transition de récolte.

Vous trouverez ci-dessous le planning de transition des récoltes prévu par Dossche Mills pour la farine de blé standard et les différentes variétés de farines de blé complètes. Ainsi que le planning pour les espèces particulières comme la fleur de seigle et la farine à génoise.

En espérant vous avoir suffisamment informé(e) sur cette transition de récolte. En cas de questions, n’hésitez pas à vous adresser à votre représentant ou à votre démonstrateur.

Partagez cet article via

Articles liés à l'actualité