Bonnes et saines résolutions pour 2022

À propos de la santé, de l'authenticité, de la durabilité, des produits locaux et du contact personnel.

En raison de la crise liée au Covid-19, les consommateurs ont davantage pris conscience de leur santé et de leur immunité. Ils s’interrogent sur les conséquences de leurs habitudes alimentaires, de leur activité physique et de leur dépendance numérique.

Résolutions pour 2022

Les consommateurs sont donc plus attentifs aux ingrédients des produits. Ils recherchent des produits authentiques dont la liste des ingrédients est simple et plus courte. Aucun cadre législatif n’entoure les allégations telles que naturel, durable, local… Si vous en utilisez, assurez-vous que ce ne sont pas des paroles creuses.

Si vous utilisez des produits locaux, précisez avec quel agriculteur, cultivateur, éleveur… vous travaillez !

  • Par exemple: Uniquement cette semaine : goûtez les pommes Jonagold en robe de nos voisins fruiticulteurs xxx.
  • Par exemple: Communiquez à propos de l’absence de numéro E ou du pain Clean Label.
    => L’Artipan Fibre Max est un mélange multicéréales riche en fibres qui s’intègre parfaitement dans un régime alimentaire équilibré. Combinez-le avec des superaliments comme les canneberges ou noix.

Pour les consommateurs, la santé et la durabilité sont intrinsèquement liées. Ils se demandent si la pandémie est due aux dommages que les humains ont causés à la planète.
Ils se soucient davantage de l’environnement et, par conséquent, recherchent un mode de vie plus durable et adaptent leur alimentation en conséquence. Les aliments végétaux ont le vent en poupe.

Le facteur « durabilité » se remarque tant sur la table du petit-déjeuner que dans la boîte à tartines. Avec Belgica, un pain avec du blé 100 % belge vous avez un pain du terroir. Appréciez les produits régionaux de qualité et contribuez à réduire l’empreinte écologique.

Bonnes et saines résolutions pour 2022

Il est essentiel que l’industrie alimentaire fournisse des renseignements corrects sur le lien entre l’alimentation et la santé. Informez vos clients à propos des allégations de santé qui s’appliquent et tenez-vous-en aux faits. 

Demandez nos dépliants destinés aux consommateurs pour les produits Artipan et Artipur par exemple. Informez vos clients et profitez-en pour leur présenter de nouveaux produits.

La fidélité à la marque diminue. C’est plus que jamais le moment de séduire de nouveaux consommateurs.
En outre, ceux-ci accordent plus d’importance à l’origine des produits. Ils privilégient les produits locaux et circuits courts. Offrez aux produits locaux une place de choix dans votre magasin et soulignez que vous êtes « l’artisan du coin » dans la communication à vos clients !

Communiquez avec vos clients pour nouer une relation avec eux. Cela commence déjà à l’extérieur : accueillez vos clients avec un panneau de bienvenue sur la porte d’entrée. Fidélisez vos clients : invitez-les à vous suivre sur les réseaux sociaux. Profitez d’Instagram, de Facebook et de votre site Internet pour les informer, les faire saliver devant vos créations et leur donner un aperçu des coulisses. Montrez-leur brièvement ce qui se passe dans l’ombre : vos clients auront l’impression de vraiment vous connaître.

Partagez cet article via

Articles liés à l'actualité