Industrie de la pâtisserie

Dossche Mills fournit des matières premières à l'industrie de la pâtisserie pour la fabrication de spéculoos, gaufres, duchesse biscuit, ou gâteau.

Qualité constante

La qualité constante est le mot clé pour nos clients industriels. Dans tous nos sites de production nous surveillons de près la qualité de nos matières premières ainsi que différents paramètres dans le processus de production, afin de garantir une qualité constante. Nous pouvons également livrer des produits adaptés à l’application de notre client.

Achat et assortiment

Grâce à ses nombreuses années d'expérience en tant que moulin, Dossche Mills a acquis une grande connaissance des nombreuses variétés de blé qui pourraient être utilisées dans différentes applications. En fonction de l’application, une variété de blé est sélectionnée, moulue et finalement traitée.

Dossche Mills dispose dans ses sites de production à Deinze et Rotterdam des méthodologies de traitement spécifiques ajoutant des propriétés à nos farines. Ainsi nous créons une valeur ajoutée à nos produits. De cette manière, nos clients peuvent se distinguer avec leurs produits. Pensez, entre autres, au micro broyage, au traitement thermique et à windsifting. Ceci résulte en des produits qui correspondent exactement à l'application de nos clients créant ainsi ce petit peu de distinction supplémentaire. Pour l’industrie pâtisserie nous offrons des farines spécifiques pour la production de produits cake et biscuit…

Voici les segments de produits pour l’application de la pâtisserie industrielle :

  • Gâteau et génoise: le meilleur résultat pour votre gâteau, génoise, swiss roll, muffin, brownie… commence avec la sélection de la farine correcte.

    Nos produits de cette gamme ont une faible teneur en protéines. Sur base d’un traitement physique, nos farines assurent le volume, la force, la tendresse ainsi que la finesse du produit fini.

  • Biscuits : Grâce à la sélection de variétés de blé spécifiques combinée avec un processus de broyage unique,  nous garantissons une farine ayant un ratio optimal entre la hauteur du biscuit et la rhéologie de la pâte.

  • Gaufres : du gaufres fourré au gaufre liégeois… Nous vous offrons la farine la plus appropriée pour chaque type de gaufre.

    La sélection de variétés de blé spécifiques ainsi qu’un processus de broyage unique assurent le meilleur résultat de vos cornets à glace. Nous garantissons ainsi une farine à faible absorption d’eau et une pâte fluide sans fils de gluten.

  • Viennoiserie : Pour le meilleur croissant, pain au chocolat, pain saucisse, et tarte croustillante… nous vous offrons différentes farines qui correspondent le mieux au processus et au produit fini souhaité au niveau du volume, la texture et la morsure.

  • Pain d’épice : La sélection approfondie d’une farine de seigle assure le goût, la couleur et la texture de cette délicatesse.

  • Pour plein d’autres applications de pâtisserie telles que les crêpes, les donuts, les bouffées, les  gâteaux aux œufs,  les pâtes brisées et à sable … nous vous garantissons la meilleure farine.

Support technique

Dossche Mills dispose d’une équipe d’ingénieurs R&D qui sont à l’écoute de nos clients pâtisserie industrielles. Ils peuvent assister au niveau de la procédé et la qualité du produit. Ils sont aussi dans la possibilité d’assister « sur la ligne ».

En plus, nous pouvons assister nos clients industrielles avec leurs développements de produit dans notre boulangerie, où nous expliquons comment obtenir les meilleures et plus beaux produits.

Souhaitez-vous en savoir plus ?  Prenez contact avec Dossche Mills.